BILLETTERIES TOULOUSE & ORLÉANS OUVERTES ! BILLETTERIES TOULOUSE & ORLÉANS OUVERTES !
BILLETTERIES TOULOUSE & ORLÉANS OUVERTES ! BILLETTERIES TOULOUSE & ORLÉANS OUVERTES !
BILLETTERIES TOULOUSE & ORLÉANS OUVERTES ! BILLETTERIES TOULOUSE & ORLÉANS OUVERTES !
BILLETTERIES TOULOUSE & ORLÉANS OUVERTES ! BILLETTERIES TOULOUSE & ORLÉANS OUVERTES !
Velotour_pastille
velotour

PARTENAIRES nationaux

PARTENAIRE MAJEUR

LCL Partenaire Vélotour

LCL est engagé depuis plus de 40 ans dans l’univers du vélo au travers de son partenariat historique sur le Tour de France depuis 1981 et depuis 1987 comme partenaire officiel du célèbre Maillot Jaune.
LCL est aussi présent sur les principales courses cyclistes françaises telles que Paris-Nice, le Criterium du Dauphiné, Paris-Roubaix, Paris-Tours et cette année la première édition du Tour de France Femmes avec Zwift.

Aujourd’hui et plus encore post crise sanitaire, le vélo est devenu incontournable pour se déplacer en ville que ce soit pour des trajets domicile-travail, des déplacements professionnels ou de loisirs. C’est donc tout naturellement que LCL accompagne ses clients et collaborateurs pour promouvoir un usage du vélo plus serein et plus sûr par de nombreuses offres ou services :

– offre de financement pour l’achat d’un vélo, du 15 mai au 15 octobre 2022, au taux fixe de 1% TAEG (hors assurance)
– assurance spécifique
– partenariat avec La Fédération des Usagers de la Bicyclette pour accompagner l’usage du vélo
– mise à disposition dans une dizaine d’agences, de vélos à assistance électrique pour les déplacements professionnels.
– dotation en casque de jeunes cyclistes licenciés de la Fédération Française de Cyclisme pour pratiquer leur sport en toute sécurité

Résolument urbaine et passionnément vélo, LCL rejoint l’aventure VELOTOUR en tant que partenaire majeur de l’édition 2022 de ce rendez-vous incontournable des urbains amateurs de balades insolites dans une dizaine de villes françaises.

Suivez l’actualité et les coulisses des courses sur Twitter @MaillotjauneLCL et retrouvez ici nos engagements vélo.

partenaire OFFICIEL

Dans les ateliers de ce qui deviendra plus tard une marque automobile, Laurin & Klement, les fondateurs de ŠKODA en République Tchèque, fabriquaient d’abord…des vélos ! ŠKODA et le cyclisme c’est donc une histoire qui dure depuis de longues années déjà.

Aujourd’hui, ŠKODA est devenue une marque référence dans le monde du cyclisme. Fière de soutenir bon nombre d’épreuves professionnelles dans toute l’hexagone dont notamment le Tour de France, ŠKODA promeut également le cyclisme sous toutes ses formes : des pratiquants occasionnels au vélo du quotidien comme moyen de mobilité.

ŠKODA possède également son propre programme « ŠKODA We Love Cycling » qui réunit les amateurs de vélo au sein d’une communauté. L’objectif étant de réunir les cyclistes, quel que soit leur lien avec le vélo, pour qu’ils puissent partager, rouler ensemble et vivre des expériences uniques et conviviales au sein des clubs ŠKODA We Love Cycling présents dans toute la France.

C’est donc tout naturellement que ŠKODA s’est associée à Vélotour en tant que « Fournisseur Officiel », un événement qui soutient la pratique du vélo pour tous.

Retrouvez toute la gamme ŠKODA (FABIA, SCALA, OCTAVIA, SUPERB, KAMIQ, KAROQ, KODIAQ, et la grande nouveauté de cette année, un modèle 100% électrique nommé ENYAQ) sur skoda.fr

PARTENAIRE ÉVÉNEMENT

Présent dans l’univers du cyclisme depuis 6 ans, Domitys, marque son attachement aux valeurs partagées avec ce sport ; à savoir la proximité, le partage, le plaisir mais surtout l’esprit de liberté, qui fait partie intégrante de l’ADN de la marque. DOMITYS, leader français des résidences services seniors, est une marque du groupe ÆGIDE, filiale d’AG2R LA MONDIALE. Déjà fortement implanté sur tout le territoire français ainsi qu’en Belgique, en Italie et à l’Île Maurice (190 résidences ouvertes et en construction – 22 500 logements), DOMITYS va continuer à renforcer son maillage géographique pour atteindre 240 résidences ouvertes à l’horizon 2025. Depuis sa création, Domitys œuvre à la qualité de vie des personnes âgées à travers différentes actions de prévention et portées sur le bien-être, le « bien-vieillir ». Promouvoir la pratique du vélo à tout âge prend ainsi tout son sens.

DOMITYS propose de vivre l’esprit libre à un moment qui constitue une nouvelle étape dans la vie des seniors, étape durant laquelle DOMITYS apporte bienveillance et confiance. Pour plus d’informations, retrouvez-nous sur domitys.fr

PARTENAIRE MAJEUR

PARTENAIRE officiel

Logo Décathlon - Partenaire Vélotour

PARTENAIRE officiel

Partenaire événement

PARTENAIRE OFFICIEL

Depuis 45 ans, Decathlon est le partenaire des sportifs dans plus de 70 pays. Au quotidien, ce sont 103 000 collaborateurs passionnés qui œuvrent pour rendre la pratique sportive accessible à chacun. La marque propose de nombreux produits, quelque soit son niveau, et des services innovants qui lui ont notamment permis de s’inscrire durablement dans le quotidien des Français.

Mais nous savons que le plaisir du sport, ce n’est pas que s’équiper. C’est même avant tout le plaisir de le pratiquer, de le découvrir, de le partager entre amis, en famille, entre collègues..

Alors que près d’un français sur deux ne pratique pas régulièrement de sport, redonner le goût et le plaisir de la pratique au plus grand nombre est devenu une véritable mission.

C’est pourquoi s’associer au Vélotour fait sens.

Le principal objectif que nous avons en commun avec Vélotour est de rendre la pratique accessible à tous.

De lutter contre la sédentarité et de mettre à horizon 2024 jusqu’à 80% des français à l’activité physique. Un challenge que les 2 marques ont décidé de relever ; et quoi de plus motivant que de découvrir sa ville en alliant balade entre amis, famille, collègues, moment de convivialité, plaisir… parcourir entre 15 et 25 km sans s’en rendre compte.

Notre objectif est simple. Nous voulons redonner le goût et le plaisir du sport au plus grand nombre.

Par le biais de ce partenariat, Decathlon souhaite partager avec le plus grand nombre ses valeurs, comme l’accessibilité, le partage et la passion et les transmettre aux jeunes générations.