PREMIÈRES BILLETTERIES OUVERTES, FONCEZ ! PREMIÈRES BILLETTERIES OUVERTES, FONCEZ !
PREMIÈRES BILLETTERIES OUVERTES, FONCEZ ! PREMIÈRES BILLETTERIES OUVERTES, FONCEZ !
PREMIÈRES BILLETTERIES OUVERTES, FONCEZ ! PREMIÈRES BILLETTERIES OUVERTES, FONCEZ !
PREMIÈRES BILLETTERIES OUVERTES, FONCEZ ! PREMIÈRES BILLETTERIES OUVERTES, FONCEZ !
Velotour_pastille
velotour

PARTENAIRES nationaux

PARTENAIRES MAJEURS

Acteur majeur du cyclisme professionnel depuis la crĂ©ation de l’Équipe cycliste Groupama-FDJ, Groupama souhaite Ă©galement rendre accessible le vĂ©lo Ă  tous les publics et en promouvoir la pratique en toute sĂ©curitĂ©.
Au travers de son programme « Par passion du vĂ©lo », Groupama s’adresse par des engagements concrets Ă  l’ensemble des pratiquants en valorisant et protĂ©geant cette passion qui rĂ©unit au quotidien des millions de français.

C’est dans ce cadre qu’a Ă©tĂ© pensĂ© le partenariat avec VĂ©lotour, dont le concept permet Ă  plus de 50 000 personnes chaque annĂ©e de dĂ©couvrir les villes françaises et leur patrimoine autrement, Ă  travers des balades insolites Ă  vĂ©lo, dans des lieux parfois inaccessibles aux cyclistes.

En devenant Partenaire Majeur de VĂ©lotour, Groupama renforce ainsi encore son engagement dans le cyclisme, discipline populaire, en lien Ă©troit avec ses valeurs d’assureur mutualiste : la proximitĂ© relationnelle, l’ancrage territorial mais aussi la modernitĂ© et l’innovation.

Pour en savoir plus sur le programme « Par passion du vélo » de Groupama

LCL Partenaire Vélotour

LCL est engagĂ© depuis plus de 40 ans dans l’univers du vĂ©lo au travers de son partenariat historique sur le Tour de France depuis 1981 et depuis 1987 comme partenaire officiel du cĂ©lĂšbre Maillot Jaune.
LCL est aussi présent sur les principales courses cyclistes françaises telles que Paris-Nice, le Criterium du Dauphiné, Paris-Roubaix, Paris-Tours et cette année la premiÚre édition du Tour de France Femmes avec Zwift.

Aujourd’hui et plus encore post crise sanitaire, le vĂ©lo est devenu incontournable pour se dĂ©placer en ville que ce soit pour des trajets domicile-travail, des dĂ©placements professionnels ou de loisirs. C’est donc tout naturellement que LCL accompagne ses clients et collaborateurs pour promouvoir un usage du vĂ©lo plus serein et plus sĂ»r par de nombreuses offres ou services :

– offre de financement pour l’achat d’un vĂ©lo, du 15 mai au 15 octobre 2022, au taux fixe de 1% TAEG (hors assurance)
– assurance spĂ©cifique
– partenariat avec La FĂ©dĂ©ration des Usagers de la Bicyclette pour accompagner l’usage du vĂ©lo
– mise Ă  disposition dans une dizaine d’agences, de vĂ©los Ă  assistance Ă©lectrique pour les dĂ©placements professionnels.
– dotation en casque de jeunes cyclistes licenciĂ©s de la FĂ©dĂ©ration Française de Cyclisme pour pratiquer leur sport en toute sĂ©curitĂ©

RĂ©solument urbaine et passionnĂ©ment vĂ©lo, LCL rejoint l’aventure VELOTOUR en tant que partenaire majeur de l’édition 2022 de ce rendez-vous incontournable des urbains amateurs de balades insolites dans une dizaine de villes françaises.

Suivez l’actualitĂ© et les coulisses des courses sur Twitter @MaillotjauneLCL et retrouvez ici nos engagements vĂ©lo.

partenaire OFFICIEL

Dans les ateliers de ce qui deviendra plus tard une marque automobile, Laurin & Klement, les fondateurs de Ć KODA en RĂ©publique TchĂšque, fabriquaient d’abord
des vĂ©los ! Ć KODA et le cyclisme c’est donc une histoire qui dure depuis de longues annĂ©es dĂ©jĂ .

Aujourd’hui, Ć KODA est devenue une marque rĂ©fĂ©rence dans le monde du cyclisme. FiĂšre de soutenir bon nombre d’épreuves professionnelles dans toute l’hexagone dont notamment le Tour de France, Ć KODA promeut Ă©galement le cyclisme sous toutes ses formes : des pratiquants occasionnels au vĂ©lo du quotidien comme moyen de mobilitĂ©.

Ć KODA possĂšde Ă©galement son propre programme « ƠKODA We Love Cycling » qui rĂ©unit les amateurs de vĂ©lo au sein d’une communautĂ©. L’objectif Ă©tant de rĂ©unir les cyclistes, quel que soit leur lien avec le vĂ©lo, pour qu’ils puissent partager, rouler ensemble et vivre des expĂ©riences uniques et conviviales au sein des clubs Ć KODA We Love Cycling prĂ©sents dans toute la France.

C’est donc tout naturellement que Ć KODA s’est associĂ©e Ă  VĂ©lotour en tant que « Fournisseur Officiel », un Ă©vĂ©nement qui soutient la pratique du vĂ©lo pour tous.

Retrouvez toute la gamme ƠKODA (FABIA, SCALA, OCTAVIA, SUPERB, KAMIQ, KAROQ, KODIAQ, et la grande nouveauté de cette année, un modÚle 100% électrique nommé ENYAQ) sur skoda.fr

PARTENAIRE ÉVÉNEMENT

PrĂ©sent dans l’univers du cyclisme depuis 6 ans, Domitys, marque son attachement aux valeurs partagĂ©es avec ce sport ; Ă  savoir la proximitĂ©, le partage, le plaisir mais surtout l’esprit de libertĂ©, qui fait partie intĂ©grante de l’ADN de la marque. DOMITYS, leader français des rĂ©sidences services seniors, est une marque du groupe ÆGIDE, filiale d’AG2R LA MONDIALE. DĂ©jĂ  fortement implantĂ© sur tout le territoire français ainsi qu’en Belgique, en Italie et Ă  l’Île Maurice (190 rĂ©sidences ouvertes et en construction – 22 500 logements), DOMITYS va continuer Ă  renforcer son maillage gĂ©ographique pour atteindre 240 rĂ©sidences ouvertes Ă  l’horizon 2025. Depuis sa crĂ©ation, Domitys Ɠuvre Ă  la qualitĂ© de vie des personnes ĂągĂ©es Ă  travers diffĂ©rentes actions de prĂ©vention et portĂ©es sur le bien-ĂȘtre, le « bien-vieillir ». Promouvoir la pratique du vĂ©lo Ă  tout Ăąge prend ainsi tout son sens.

DOMITYS propose de vivre l’esprit libre Ă  un moment qui constitue une nouvelle Ă©tape dans la vie des seniors, Ă©tape durant laquelle DOMITYS apporte bienveillance et confiance. Pour plus d’informations, retrouvez-nous sur domitys.fr

PARTENAIRES MAJEURS

PARTENAIRE officiel

Logo Décathlon - Partenaire Vélotour

PARTENAIRE officiel

Partenaire événement

PARTENAIRE OFFICIEL

Depuis 45 ans, Decathlon est le partenaire des sportifs dans plus de 70 pays. Au quotidien, ce sont 103 000 collaborateurs passionnĂ©s qui Ɠuvrent pour rendre la pratique sportive accessible Ă  chacun. La marque propose de nombreux produits, quelque soit son niveau, et des services innovants qui lui ont notamment permis de s’inscrire durablement dans le quotidien des Français.

Mais nous savons que le plaisir du sport, ce n’est pas que s’équiper. C’est mĂȘme avant tout le plaisir de le pratiquer, de le dĂ©couvrir, de le partager entre amis, en famille, entre collĂšgues..

Alors que prĂšs d’un français sur deux ne pratique pas rĂ©guliĂšrement de sport, redonner le goĂ»t et le plaisir de la pratique au plus grand nombre est devenu une vĂ©ritable mission.

C’est pourquoi s’associer au VĂ©lotour fait sens.

Le principal objectif que nous avons en commun avec Vélotour est de rendre la pratique accessible à tous.

De lutter contre la sĂ©dentaritĂ© et de mettre Ă  horizon 2024 jusqu’Ă  80% des français Ă  l’activitĂ© physique. Un challenge que les 2 marques ont dĂ©cidĂ© de relever ; et quoi de plus motivant que de dĂ©couvrir sa ville en alliant balade entre amis, famille, collĂšgues, moment de convivialitĂ©, plaisir… parcourir entre 15 et 25 km sans s’en rendre compte.

Notre objectif est simple. Nous voulons redonner le goût et le plaisir du sport au plus grand nombre.

Par le biais de ce partenariat, Decathlon souhaite partager avec le plus grand nombre ses valeurs, comme l’accessibilitĂ©, le partage et la passion et les transmettre aux jeunes gĂ©nĂ©rations.