Acteur majeur du cyclisme professionnel depuis la crĂ©ation de l’Ăquipe cycliste Groupama-FDJ, Groupama souhaite Ă©galement rendre accessible le vĂ©lo Ă tous les publics et en promouvoir la pratique en toute sĂ©curitĂ©.
Au travers de son programme « Par passion du vĂ©lo », Groupama sâadresse par des engagements concrets Ă lâensemble des pratiquants en valorisant et protĂ©geant cette passion qui rĂ©unit au quotidien des millions de français.
Câest dans ce cadre quâa Ă©tĂ© pensĂ© le partenariat avec VĂ©lotour, dont le concept permet Ă plus de 50 000 personnes chaque annĂ©e de dĂ©couvrir les villes françaises et leur patrimoine autrement, Ă travers des balades insolites Ă vĂ©lo, dans des lieux parfois inaccessibles aux cyclistes.
En devenant Partenaire Majeur de VĂ©lotour, Groupama renforce ainsi encore son engagement dans le cyclisme, discipline populaire, en lien Ă©troit avec ses valeurs dâassureur mutualiste : la proximitĂ© relationnelle, lâancrage territorial mais aussi la modernitĂ© et lâinnovation.
Pour en savoir plus sur le programme « Par passion du vélo » de Groupama
LCL est engagĂ© depuis plus de 40 ans dans lâunivers du vĂ©lo au travers de son partenariat historique sur le Tour de France depuis 1981 et depuis 1987 comme partenaire officiel du cĂ©lĂšbre Maillot Jaune.
LCL est aussi présent sur les principales courses cyclistes françaises telles que Paris-Nice, le Criterium du Dauphiné, Paris-Roubaix, Paris-Tours et cette année la premiÚre édition du Tour de France Femmes avec Zwift.
Aujourdâhui et plus encore post crise sanitaire, le vĂ©lo est devenu incontournable pour se dĂ©placer en ville que ce soit pour des trajets domicile-travail, des dĂ©placements professionnels ou de loisirs. Câest donc tout naturellement que LCL accompagne ses clients et collaborateurs pour promouvoir un usage du vĂ©lo plus serein et plus sĂ»r par de nombreuses offres ou services :
– offre de financement pour lâachat dâun vĂ©lo, du 15 mai au 15 octobre 2022, au taux fixe de 1% TAEG (hors assurance)
– assurance spĂ©cifique
– partenariat avec La FĂ©dĂ©ration des Usagers de la Bicyclette pour accompagner lâusage du vĂ©lo
– mise Ă disposition dans une dizaine dâagences, de vĂ©los Ă assistance Ă©lectrique pour les dĂ©placements professionnels.
– dotation en casque de jeunes cyclistes licenciĂ©s de la FĂ©dĂ©ration Française de Cyclisme pour pratiquer leur sport en toute sĂ©curitĂ©
RĂ©solument urbaine et passionnĂ©ment vĂ©lo, LCL rejoint lâaventure VELOTOUR en tant que partenaire majeur de lâĂ©dition 2022 de ce rendez-vous incontournable des urbains amateurs de balades insolites dans une dizaine de villes françaises.
Suivez l’actualitĂ© et les coulisses des courses sur Twitter @MaillotjauneLCL et retrouvez ici nos engagements vĂ©lo.
Dans les ateliers de ce qui deviendra plus tard une marque automobile, Laurin & Klement, les fondateurs de Ć KODA en RĂ©publique TchĂšque, fabriquaient dâabordâŠdes vĂ©los ! Ć KODA et le cyclisme câest donc une histoire qui dure depuis de longues annĂ©es dĂ©jĂ .
Aujourdâhui, Ć KODA est devenue une marque rĂ©fĂ©rence dans le monde du cyclisme. FiĂšre de soutenir bon nombre dâĂ©preuves professionnelles dans toute lâhexagone dont notamment le Tour de France, Ć KODA promeut Ă©galement le cyclisme sous toutes ses formes : des pratiquants occasionnels au vĂ©lo du quotidien comme moyen de mobilitĂ©.
Ć KODA possĂšde Ă©galement son propre programme Â«Â Ć KODA We Love Cycling » qui rĂ©unit les amateurs de vĂ©lo au sein dâune communautĂ©. Lâobjectif Ă©tant de rĂ©unir les cyclistes, quel que soit leur lien avec le vĂ©lo, pour quâils puissent partager, rouler ensemble et vivre des expĂ©riences uniques et conviviales au sein des clubs Ć KODA We Love Cycling prĂ©sents dans toute la France.
Câest donc tout naturellement que Ć KODA sâest associĂ©e Ă VĂ©lotour en tant que « Fournisseur Officiel », un Ă©vĂ©nement qui soutient la pratique du vĂ©lo pour tous.
Retrouvez toute la gamme Ć KODA (FABIA, SCALA, OCTAVIA, SUPERB, KAMIQ, KAROQ, KODIAQ, et la grande nouveautĂ© de cette annĂ©e, un modĂšle 100% Ă©lectrique nommĂ© ENYAQ) sur skoda.fr
PrĂ©sent dans lâunivers du cyclisme depuis 6 ans, Domitys, marque son attachement aux valeurs partagĂ©es avec ce sport ; Ă savoir la proximitĂ©, le partage, le plaisir mais surtout lâesprit de libertĂ©, qui fait partie intĂ©grante de lâADN de la marque. DOMITYS, leader français des rĂ©sidences services seniors, est une marque du groupe ĂGIDE, filiale dâAG2R LA MONDIALE. DĂ©jĂ fortement implantĂ© sur tout le territoire français ainsi quâen Belgique, en Italie et Ă lâĂle Maurice (190 rĂ©sidences ouvertes et en construction â 22 500 logements), DOMITYS va continuer Ă renforcer son maillage gĂ©ographique pour atteindre 240 rĂ©sidences ouvertes Ă lâhorizon 2025. Depuis sa crĂ©ation, Domitys Ćuvre Ă la qualitĂ© de vie des personnes ĂągĂ©es Ă travers diffĂ©rentes actions de prĂ©vention et portĂ©es sur le bien-ĂȘtre, le « bien-vieillir ». Promouvoir la pratique du vĂ©lo Ă tout Ăąge prend ainsi tout son sens.
DOMITYS propose de vivre lâesprit libre Ă un moment qui constitue une nouvelle Ă©tape dans la vie des seniors, Ă©tape durant laquelle DOMITYS apporte bienveillance et confiance. Pour plus dâinformations, retrouvez-nous sur domitys.fr
Depuis 45 ans, Decathlon est le partenaire des sportifs dans plus de 70 pays. Au quotidien, ce sont 103 000 collaborateurs passionnĂ©s qui Ćuvrent pour rendre la pratique sportive accessible Ă chacun. La marque propose de nombreux produits, quelque soit son niveau, et des services innovants qui lui ont notamment permis de s’inscrire durablement dans le quotidien des Français.
Mais nous savons que le plaisir du sport, ce nâest pas que sâĂ©quiper. Câest mĂȘme avant tout le plaisir de le pratiquer, de le dĂ©couvrir, de le partager entre amis, en famille, entre collĂšgues..
Alors que prĂšs dâun français sur deux ne pratique pas rĂ©guliĂšrement de sport, redonner le goĂ»t et le plaisir de la pratique au plus grand nombre est devenu une vĂ©ritable mission.
Câest pourquoi sâassocier au VĂ©lotour fait sens.
Le principal objectif que nous avons en commun avec Vélotour est de rendre la pratique accessible à tous.
De lutter contre la sĂ©dentaritĂ© et de mettre Ă horizon 2024 jusqu’Ă 80% des français Ă l’activitĂ© physique. Un challenge que les 2 marques ont dĂ©cidĂ© de relever ; et quoi de plus motivant que de dĂ©couvrir sa ville en alliant balade entre amis, famille, collĂšgues, moment de convivialitĂ©, plaisir… parcourir entre 15 et 25 km sans sâen rendre compte.
Notre objectif est simple. Nous voulons redonner le goût et le plaisir du sport au plus grand nombre.
Par le biais de ce partenariat, Decathlon souhaite partager avec le plus grand nombre ses valeurs, comme lâaccessibilitĂ©, le partage et la passion et les transmettre aux jeunes gĂ©nĂ©rations.