Tours Vélotour, le parcours s’annonce !

Pour la 2e édition de Tours Vélotour qui clôturera le programme des Echappées à Vélo en Région Centre – Val de Loire,  le parcours prend possession cette année du centre ville de Tours, et vous donnera la possibilité de découvrir une douzaine de lieux insolites !

Vous passerez notamment par le Palais des Sports ! Un lieu abritant différentes disciplines sportives, le Tours Volley-Ball y joue ses matchs. Les soirs de match 3000 supporteurs gonflés à bloc viennent encourager leur équipe pour la porter vers les sommets : l’équipe a réalisé le doublé coupe – championnat cette saison ! Le Tours Volley-Ball est aussi le seul club français à avoir participé à deux finales de Ligue des Champions. Il a même soulevé le plus prestigieux des trophées une fois !
Cette enceinte sportive abrite, de plus, un club de Hockey sur Glace,  les Remparts de Tours ainsi qu’une piscine Olympique qui a accueilli les championnats de France en 2006.

Parmi les autres sites à découvrir cette année, direction l’Abbaye de Marmoutier ! Ancienne abbaye Bénédictine fondée par Martin de Tours au IVème siècle, l’abbaye a connu son apogée au Moyen-Age. En 1981, la ville de Tours rachète les vestiges de l’ancienne Abbaye, des fouilles archéologiques sont lancées en 2004. Elles sont toujours en cours !

Posted in

l.faivre@velotour.fr

Laissez un commentaire