LES ASSOCIATIONS

UNE DIZAINE D'ASSOCIATIONS A VOS COTES SUR L'EVENEMENT

De nombreuses associations locales participent à la bonne organisation de Vélotour Occitanie. Elles interviennent sur plusieurs missions liées à l'encadrement du parcours, le retrait des packs participants, la gestion des flux, la distribution du ravitaillement, l'accueil dans les sites traversés ...

Pour les remercier, Vélotour reverse 25 euros / personne provenant de ces associations.

LES ASSOCIATIONS QUI PARTICIPENT A VELOTOUR OCCITANIE

FSEA

 

La Fédération Sportive des Écoles d'Architecture accompagne, depuis 2016, les associations sportives des écoles dans leur développement et la mise en valeur des activités sportives au quotidien. Elle organise également des événements sportifs nationaux afin de rassembler les étudiants dans un esprit de partage et de cohésion.

SPF 31

 

Le Secours Populaire est une association à but non lucratif, créé en 1945, avec la mission principale d’agir contre la pauvreté et l'exclusion en France et dans le monde. Le SPF s'organise en structure décentralisée pour renforcer la solidarité. L'association compte 97 fédérations départementales et 658 comités locaux. Il rassemble plus de 80 000 bénévoles et accueille des personnes de toutes opinions, conditions et origines.

Le SPF a comme principal objectif de promouvoir la solidarité, à travers plusieurs activités sociales en intervenant dans l'aide alimentaire et vestimentaire, l'accompagnement scolaire, l'accès aux soins et à la prévention, l'insertion socioprofessionnelle, l'accès à la culture, aux sports et aux vacances en familles et plus généralement l'accès aux droits pour tous sans aucune distinction.

Cap CAMP

 

L'association Cap CAMP a pour but de participer à des défis sportifs tout en en profitant pour mettre en lumière des causes qui lui sont chères. Son prochain défi est la première édition du Trek'in Gazelles qui se déroulera du 22 au 27 septembre 2021, en partenariat avec l'afa, l’association François Aupetit. Cette association se bat pour vaincre les MICI, les Maladies Inflammatoires Chroniques Intestinales, comme la maladie de Crohn.

FJLA

 

L'objet de la FJLA est la création d'un réseau d'Alumni entre tous les élèves des promotions exclusives à l'unique double diplôme intitulé : "LLB in English Law (University of London / Institute of Law Jersey, C.I.) & Licence et Master (M1) (UT1 Capitole)"

Les Restaurants du Cœur de Haute-Garonne

 

Les Restaurants du Cœur de Haut-Garonne propose une aide alimentaire de 1 632 000 colis repas délivrés dans les centres de jour, dont 109 000 repas distribués sur 3 sites toulousains et 5 851 colis d’urgence. Les Restaurants du Cœur, c’est également 9 828 repas servis aux hébergés des Toits du Cœur. L’association possède 38 centres et annexes dans le département.

En plus de l’aide alimentaire, l’association s’occupe d’aide à la personne et organise de multiples manifestations annuelles.

Toulouse greeters

 

En anglais, un « greeter » signifie celui qui « accueille ». Originaire des Etats-Unis d’Amérique, ce concept propose de vous faire connaître la ville de Toulouse, sous tous ses aspects culturels, grâce à ses bénévoles, des habitants de la ville.

L’objectif est simple, découvrir des lieux que même les routards ne connaissent pas. Une très belle occasion de rencontrer de nouvelles personnes et de visiter des endroits inconnus.

REJOIGNEZ L'AVENTURE

Différentes missions volontaires

 

Encadrement du parcours

Accueil - Orientation - Encadrement sur le village

Ravitaillement

Accueil sur les sites traversés

Velotour vous soutient !

 

25 € / personne sont reversés à l'association de votre choix sous forme de don

 

L'occasion de découvrir les dessous d'un événement

tout en vous investissant pour financer une cause qui vous est chère

Contact

 

Vous voulez rejoindre l'aventure vélotour

et vous investir à titre individuel ou avec votre association ?

 

Contactez-nous sur [email protected]

NOUS CONTACTER :

NEWSLETTER :

SITE DÉVELOPPÉ PAR L' AGENCE TYPE