Les premiers lieux du parcours dévoilés !

A un peu moins de 3 mois de la première édition de Reims Vélotour, le parcours insolite commence à prendre forme ! Le départ sera donné depuis la Porte de Mars et son historique Arc Romain. Il s’agira aussi du lieu d’arrivée et du village partenaires !

Et les 3 premiers lieux du parcours sont dévoilés :

 

Le Manège Scène Nationale de Reims et sa célèbre piste !

Le Manège est composé d’un théâtre et d’un cirque dont vous pourrez découvrir l’intérieur  en traversant la célèbre piste de cet édifice de 800 places du XIXème siècle. Vous pourrez vous laisser guider par les sonorités des arts du Cirque dans ce lieu référence des arts vivants ! 

 

Le Palais du Tau et ses magnifiques cours !

Site historique inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité de l’UNESCO et qui a accueilli le couronnement des Rois de France,  vous traverserez le hall et les magnifiques cours avec vue imprenable sur la Cathédrale de Reims ! 

 

La Cartonnerie, de la salle de concert aux studios !

A la Cartonnerie la musique est le prisme du lieu accueillant des concerts et expositions, il est aussi acteur avec un dispositif de soutien au musiciens et en point d’orgue l’organisation du Magnifique Society festival ! Découvrez tout ce qui compose La Cartonnerie de la salle de concert en passant par les studios !