Découvrez le parcours de la 1ère édition

Il est là ! A une quinzaine de jours de la 1ère édition de Valenciennes Métropole Vélotour, le parcours est dévoilé !

 

Sur Valenciennes, Anzin et Marly, il intègrera une quinzaine de sites à découvrir à vélo sur un parcours de 17 à 27 km.

 

Sur la boucle principale, le premier lieu vous emmènera découvrir le Centre Hospitalier de Valenciennes avant une visite du dépôt Transvilles Saint Waast puis la Cité des Congrès de Valenciennes avec une pause bien méritée au ravitaillement.

Vous découvrirez ensuite l’Unité Territoriale d’itinéraire d’Escaut Saint Quentin (Voies navigables de France) puis le Lycée Henri Wallon, l’Hôtel de Ville et le Parking Centre. Étrange ? Les parkings sont les lieux préférés des participants, un DJ à l’intérieur, ambiance night club et les enfants en redemandent !

Pour finir cette boucle principale, avant le retour au village, un passage exceptionnel vous attend le long de la pelouse du Stade du Hainaut.

3 boucles optionnelles de 3 km ou 2 km sont aussi au programme afin de découvrir le Complexe sportif Michel Bernard ainsi que le Théâtre Municipal mais aussi le Complexe sportif Vauban et le Lycée de l’Escaut. Enfin, la troisième, en direction de Marly, vous emmène à la découverte du Complexe Sportif Pierre Camous et de la Briqueterie Chimot.

Il sera alors temps de rejoindre le village sur le parvis du Stade du Hainaut où des animations sont prévues, structures gonflables, stand prévention avec SNCF Réseau, stand Valenciennes Métropole, dégustation de thé ..

Posted in

velotour

Laissez un commentaire