Découvrez le parcours de la 14e édition de Dijon Vélotour !

Étrier de Bourgogne | Centre Hospitalier La Chartreuse | Musée des Beaux-Arts – Cour de Bar … Sur le parcours de cette quatorzième édition !

Pour cette quatorzième édition, le départ – arrivée s’installe au Parc de la Colombière. Nouveauté cette année, le village avec les partenaires sera situé au niveau du ravitaillement au Jardin Botanique de l’Arquebuse !

Une douzaine de sites à découvrir à vélo !

Sur la boucle principale de 17 km, le premier lieu vous emmènera découvrir l’Étrier de Bourgogne avant un passage par la Piste Municipale d’Éducation Routière ! Un lieu où les plus petits se familiarisent avec la sécurité routière et où les plus grands obtiennent les attestations scolaires de sécurité routière indispensables pour pouvoir passer le permis de conduire.

Une première boucle optionnelle de 3km 100% Chenevelières !

A ce moment là, vous pourrez faire le choix de faire cap vers Chenôve pour une première boucle optionnelle de 3 km ! Les Ateliers André Gervais – Centre d’Exploitation et de Maintenance – DiviaMobilités vous attendront pour vous ouvrir leurs portes ! Un lieu qui vous permettra de vous plonger dans les entrailles de la maintenance et de l’exploitation des transports en commun. Pour ponctuer cette escapade à Chenôve, vous passerez par le Complexe Louis Curel un complexe sportif empli de surprises !

Retour sur la boucle principale !

Vous croiserez ensuite la route du Collège Henry Dunant, un passage qui sera suivi par une visite du Service des Espaces Verts de Dijon durant laquelle vous traverserez pas moins de trois serres !  Toujours au guidon de votre vélo, vous prendrez la direction du Centre Hospitalier La Chartreuse, où vos regards se poseront, inévitablement, sur le Puits de Moïse, un véritable chef d’œuvre de la sculpture gothique international !

Après cet enchaînement, vous rejoindrez le ravitaillement au Jardin Botanique de l’Arquebuse pour un moment festif rythmé par les animations proposées par nos partenaires, une collation et si vous l’avez commandé, c’est ici que vous pourrez récupérer votre panier pique – nique !

Une deuxième boucle optionnelle en Centre-Ville de Dijon !

A la sortie du ravitaillement, vous aurez le choix d’emprunter ou non la seconde boucle optionnelle d’une distance de 3 km. Cette dernière vous emmènera, notamment, à la rencontre du DiviaPark Darcy-Liberté, du Musée des Beaux-Arts – Cour de Bar, du Palais des Ducs et des États de Bourgogne et de la Cour d’Appel de Dijon !  Un crochet par le Centre-Ville Dijonnais qui conjuguera passages urbains, culturels et judiciaires !

Retour sur la boucle principale ! Avant de rejoindre l’arrivée au Parc de la Colombière, deux lieux parsèmeront votre route. Le premier sera le DiviaPark Monge,  un édifice moderne avec une façade en feuilles d’aluminium entrecroisées symbolisant les célèbres « toits bourguignons » vernissés… Le second est un lieu qui vous est familier : Le Groupe Scolaire Saint-Joseph La Salle vous offrira un passage à l’intérieur de ses bâtiments !

 

DECOUVRIR LE PARCOURS

Posted in ,

l.faivre@velotour.fr

Laissez un commentaire