Découvrez le parcours de la 11e édition d’Orléans Vélotour !

Siège d’Axéréal | Hippodrome d’Orléans | Domaine de la Fontaine … Sur le parcours de cette onzième édition !

Pour cette onzième édition, le départ – arrivée s’installe au Jardin des Plantes. Nouveauté cette année le village avec les partenaires sera situé au niveau du ravitaillement au Parc du Poutyl !

Une douzaine de sites à découvrir à vélo !

Sur la boucle principale de 19 km, le premier lieu vous emmènera découvrir la Mouillère – Ecole d’Horticulture d’Orléans avant un passage  dans les serres de l’entreprise Cerdys !

Puis vous rejoindrez le ravitaillement au Parc du Poutyl pour un moment festif ponctué par les animations proposées par les partenaires, une collation et des jeux pour enfants. Si vous l’avez commandé, c’est ici que vous pourrez récupérer votre panier pique – nique.

Ensuite, direction l’Ecole Régionale du Travail Social. Puis, c’est le Domaine de la Fontaine qui vous ouvrira ses portes pour un passage dans un parc boisé et ombragé !  Après cette découverte, cap sur la Direction Gestion des Déchets de la Métropole pour découvrir les coulisses du processus de gestion des déchets.

Puis vous prendrez la route de la Station d’Epuration Ile Arrault, un lieu qui vous ôtera quelques idées reçues sur les stations d’épuration. Grâce à ses installations dernières générations, ce site risque de vous surprendre. Et pour terminer la boucle principale, vous partirez à la découverte de l’Hippodrome d’Orléans. L’occasion de se mettre dans la peau d’un jockey pour arpenter la piste de cet Hippodrome. Seule différence… la monture n’est pas la même !

2 boucle optionnelles sont au programme.

Longue de 7 km, la boucle optionnelle 1, vous permettra de découvrir le Centre Sportif du Larry, le Siège d’Axéréal et le Service des Espaces Verts d’Olivet. Des lieux aussi différents qu’insolites… Un voyage entre sport, industrie, agriculture et entretien des espaces verts vous attend !

Plus courte mais tout aussi intéressante la boucle optionnelle 2 (3,2km), vous emmènera à la découverte du Domaine de Soulaire et du Carreau des Halles. Un moment placé sous le signe du sport et de la nature…

Une fois l’ensemble des lieux visité, il sera temps de rejoindre le Départ – Arrivée au Jardin des Plantes !

 

DÉCOUVRIR LE PARCOURS

Posted in ,

l.faivre@velotour.fr

Laissez un commentaire