Une 14ème édition avec une configuration inédite !

VELOTOUR est de retour le dimanche 1er septembre avec un parcours cyclo-ludique unique à vivre entre amis ou en famille. 15 à 25 km à parcourir et une douzaine de sites que petits et grands pourront apprécier au guidon de leurs vélos ! Cette nouvelle édition sera, par ailleurs, marquée par un dispositif inédit, le village partenaires se situera au niveau du ravitaillement au Jardin botanique de l’Arquebuse. Le Départ – Arrivée s’installera, quant à lui, au Parc de la Colombière.

Un village partenaire situé à mi-parcours !  Une première depuis la création de l’événement en 2006. C’est donc au Jardin botanique de l’Arquebuse que vous pourrez profiter des animations proposées par les partenaires avec notamment un espace prévention SNCF Réseau mais aussi la présence d’Harmonie Mutuelle ou encore de DB Auto 21 !

Côté parcours, Les Ateliers André Gervais – Centre d’exploitation et de maintenance – DiviaMobilités intègrent le parcours de la 14ème édition ! Un lieu que vous retrouverez 4 ans après l’avoir traversé en 2015 à l’occasion des 10 ans de l’événement. Un joli clin d’œil qui vous permettra de vous plonger dans les entrailles de la maintenance et de l’exploitation des transports en commun. Ce sera, donc, l’opportunité pour chacun d’en apprendre un peu plus sur les transports, qu’une grande partie de la population utilise au quotidien.

Comme chaque année, le parcours est renouvelé. Lors de cette 14ème édition, il se dirigera vers le sud-ouest de la Métropole. En plus des routes dijonnaise, vous pourrez sillonner les routes chenevelières.

Alors donnons-nous rendez vous le 1er septembre pour (re)découvrir la Métropole Dijonnaise !

Posted in

l.faivre@velotour.fr

Laissez un commentaire