LES ASSOCIATIONS

UNE DIZAINE D'ASSOCIATIONS A VOS COTES SUR L'EVENEMENT

De nombreuses associations locales participent à la bonne organisation d'Orléans Vélotour. Elles interviennent sur plusieurs missions liées à l'encadrement du parcours, le retrait des packs participants, la gestion des flux, la distribution du ravitaillement, l'accueil dans les sites traversés ...

Pour les remercier, Vélotour reverse 25 euros / personne provenant de ces associations.

LES ASSOCIATIONS QUI PARTICIPENT A ORLEANS VELOTOUR

DCO

 

La DCO, Bureau Des Etudiants du département Chimie de l’IUT d’Orléans, est une association qui s’occupe de la vie extra-scolaire des chimistes. Elle consiste à organiser des événements, des lieux de rencontres et d’aider à développer un horizon professionnel et social à tous les étudiants !  Du parrainage aux visites de forum en passant par les soirées, l’association tâche de diversifier ses événements afin de satisfaire le plus grand nombre d'étudiants et pour qu´ils plaisent à tout public. 

Le but de l’association est donc de créer des liens au sein des jeunes chimistes et d’apporter du divertissement mais aussi de l’entraide. 

Exergie

Créée en 1986, Exergie est une association regroupant des étudiants de l’école d’ingénieurs Polytech Orléans dans le but de concevoir et améliorer un prototype de véhicule le plus économe en énergie possible.

L’association participe depuis de nombreuses années aux courses d'endurance automobile comme le Shell Eco-Marathon et souhaites faire perdurer cette tradition ainsi que battre son record de 1277 km parcouru pour un litre d’essence.

Polytech Sport Filles

 

L’association Polytech Sport Filles (PSF), dirigée par des étudiants de l’école d’ingénieurs Polytech Orléans, a été créée dans le but de promouvoir la place des femmes dans le monde du travail et notamment dans l’ingénierie. Pour cela, leur mission principale est d’inciter les étudiantes ingénieures à pratiquer du sport, en leur facilitant l’accès aux installations sportives. Pour mener à bien cette mission, PSF organise de nombreux évènements sportifs et festifs tout au long de l’année, le principal étant le Tournoi des Tigresses.

Saint-Jean Bien Être

Saint-Jean Bien Être « loisirs actifs » est une association affiliée à la Fédération Française « Sports pour Tous » de 1100 licenciés.
C’est une association qui regroupe les sports dit d’entretien, comme la gym, le yoga, le pilates, l’équilibre mémoire, le taï-chiqi gong, l’aquagym ou encore la danse, les sports dit de pleine nature, comme la marche, la marche nordique, le vélo et la pétanque, et les associations de loisirs. Ces dernières permettent aux adhérents de différentes disciplines de se retrouver pour partager des moments de loisirs en s’initiant à l’informatique, au tarot, au scrabble, au loisirs créatifs, des loisirs culturels mais aussi des soirées festives et de découvertes.

SGDF Orléans Nord

 

Les Scouts et Guides de France sont un mouvement catholique d’éducation populaire qui vise à former des citoyens actifs, heureux et artisans de paix. Il mise sur une pédagogie du jeu, du projet, de l’équipe et de la vie dans la nature. Il propose ainsi aux jeunes filles et garçons un espace de vie qui répond à leurs besoins de rêver, d’agir, de réussir leurs projets, de vivre en communauté et de donner sens à leur vie.

REJOIGNEZ L'AVENTURE

Différentes missions volontaires

 

Encadrement du parcours

Accueil - Orientation - Encadrement sur le village

Ravitaillement

Accueil sur les sites traversés

Velotour vous soutient !

 

25 € / personne sont reversés à l'association de votre choix sous forme de don

 

L'occasion de découvrir les dessous d'un événement

tout en vous investissant pour financer une cause qui vous est chère

Contact

 

Vous voulez rejoindre l'aventure vélotour

et vous investir à titre individuel ou avec votre association ?

 

Contactez-nous sur [email protected]

NOUS CONTACTER :

NEWSLETTER :

SITE DÉVELOPPÉ PAR L' AGENCE TYPE