La 6e édition au départ du Fort de Tourneville !

VELOTOUR est de retour le dimanche 29 septembre avec un parcours cyclo-ludique à vivre et à partager entre amis ou en famille. 15 à 25 km ainsi qu’une douzaine de lieux permettront aux petits comme aux grands de (re)découvrir la Le Havre de manière insolite !

Cette sixième édition sonnera le retour du Vélotour en ville haute avec un départ au Fort de Tourneville, un lieu empreint d’Histoire !  Quatre ans après y avoir posé ses valises, en 2015, le vélotour reprend possession de ce lieu le temps d’une journée. Ce sera l’occasion pour vous de venir (re)découvrir cet édifice emblématique de la ville haute !

Côté parcours, trois lieux ont déjà été dévoilés ! Vos vélos prendront la route de l’IUT du Havre – site de Caucriauville où vous retrouverez des couloirs que vous avez peut-être déjà foulés…Vous aurez, aussi, la possibilité de vous ressourcer en passant par Les Jardins Suspendus ! Un lieu emblématique de la ville qui vous offrira un univers de découverte végétale et sensorielle et surtout des vues imprenables sur la mer, le port et la ville. Un passage par le Lycée des Métiers Schuman – Perret est également prévu ! Des ateliers de menuiseries jusqu’aux ateliers de chimie, venez découvrir le Lycée des Métiers Schuman – Perret et son savoir-faire dans une multitude d’activités.

RDV prochainement pour en découvrir davantage sur le parcours de la 6ème édition intégralement en ville haute du Havre !

Posted in

l.faivre@velotour.fr

Laissez un commentaire