Du nouveau sur le parcours de la 14e édition !

VELOTOUR est de retour le dimanche 1er septembre avec un parcours cyclo-ludique à vivre et à partager entre amis ou en famille. 15 à 25 km ainsi qu’une douzaine de lieux permettront aux petits comme aux grands de (re)découvrir Dijon d’une manière singulière. A un peu plus de deux mois de l’événement le parcours commence à se dévoiler et trois nouveaux lieux font leur apparition sur le parcours !

Comme annoncé il y a quelques semaines, vous prendrez le départ du Parc de la Colombière pour partir ensuite en direction du sud de la métropole ! Sur votre chemin, vous découvrirez notamment les Ateliers André Gervais – Centre d’exploitation et de maintenance – DiviaMobilités . Un passage au cours duquel vous pourrez pénétrer dans les entrailles de la maintenance des transports en commun.

Trois nouveaux lieux intègrent le parcours !

Le reste du parcours s’oriente en direction du centre-ville de Dijon. Avant de le rejoindre, un moment calme et serein vous permettra de profiter des bords de l’Ouche. Votre route croisera, notamment, celle du Centre Hospitalier la Chartreuse. Lors de ce passage, vos regards se poseront, inévitablement, sur le Puits de Moïse, un chef d’oeuvre de la sculpture gothique international qui annonce les prémices de l’art de la Renaissance !

A mi-parcours vous poserez pied au village-ravitaillement situé au Jardin Botanique de l’Arquebuse. C’est ici que vous pourrez vous restaurer et profiter des animations proposées par nos partenaires !

Aussi, un passage par la Cour de Bar du Musée des Beaux-Arts, véritable agora culturelle et gastronomique de la Ville de Dijon, vous attend ! Ce passage se situera sur une boucle optionnelle traversant le centre ville dijonnais. Ce sera l’occasion, pour vous, d’admirer ce musée fraîchement rénové. Au sortir de cette escapade culturelle, vous croiserez un lieu que vous connaissez bien : Le Groupe scolaire Saint-Joseph La Salle pour un passage à l’intérieur des bâtiments !

D’autres lieux insolites seront bientôt dévoilés, alors, rendez-vous prochainement pour découvrir l’intégralité du parcours ! 

 

Posted in

l.faivre@velotour.fr

Laissez un commentaire