Deux nouveaux lieux intègrent le parcours !

Après l’Arkéa Arena, le Stade André Moga, le Théâtre Victoire et la Fédération Compagnonnique des Métiers du Bâtiment, 2 nouveaux lieux intègrent le parcours à 3 mois de l’évènement !

Le Parking Indigo Gare Saint Jean Belcier

Le Parking Indigo Gare Saint Jean Belcier a ouvert au printemps 2017. Sa construction s’est inscrite dans le cadre des travaux de transformation de la Gare Saint-Jean lors de l’arrivée de la Ligne à Grande Vitesse (LGV).

Ce parking vient compléter la création du Hall 3 pour proposer aux voyageurs une offre de stationnement facile d’accès. Ses équipements dernières générations adaptés aux voitures électriques et aux personnes à mobilités réduites permettent d’accueillir 850 véhicules répartis sur 7 niveaux. Les utilisateurs via l’appli Park Indigo peuvent connaître le nombre de places disponibles en temps réel.

Le Lycée Gustave Eiffel

Construit à partir de 1808, ce lycée a plus de 200 ans d’Histoire ! Dès 1817 le petit séminaire (ancêtre du collège et du lycée) s’installe dans cette enceinte.

En 1960, le lycée technique s’agrandit via des travaux qui donnent naissance au CFA. Neuf ans plus tard, Le « lycée Technique de Garçons de la Marne » devient le Lycée Gustave Eiffel en référence aux constructions impulsées par le célèbre ingénieur dans la région (passerelle du chemin de fer à Bordeaux, pont de Saint-André de Cubzac…)

Aujourd’hui, le lycée accueille près de 1600 lycéens, 1300 étudiants, 550 apprentis et 200 stagiaires de la formation continue. À l’heure où l’industrie se transforme totalement et où l’importance de l’innovation et de la création technologique est plus que jamais prégnante, le lycée voit sa vocation se renforcer : former davantage d’ingénieurs, de techniciens et de professions intermédiaires reste l’objectif intangible de cet établissement !

Posted in

l.faivre@velotour.fr

Laissez un commentaire