MENUMENU

Découvrez le parcours de la première édition !

Zénith Toulouse Métropole I Halles de la Cartoucherie I EDF Bazacle … sur le parcours de cette première édition !

Pour cette première édition, le village départ – arrivée s’installe à la Prairie des Filtres et le parcours se déroulera exclusivement dans la ville de Toulouse.

Une douzaine de sites à découvrir à vélo !

Sur la boucle principale de 18 km, le premier lieu vous emmènera découvrir le Lycée Déodat de Séverac avant une visite de l’Artilect Fablab de Toulouse.

Ensuite, direction l’Hippodrome de Toulouse la Cépière, poumon vert de la ville qui s’étend sur 34 hectares de verdure. Puis, c’est le Zénith Toulouse Métropole qui vous ouvre ses portes pour découvrir cette salle où se sont produits les plus grands artistes ! Juste à côté du Zénith, vous pourrez également pédaler dans les Halles de la Cartoucherie, site bientôt réhabilité en lieu hybride. Site qui mêlera activités gastronomiques, sportives, culturelles et entrepreneuriales.

Après cet enchaînement, le ravitaillement vous attend au niveau de la passerelle Viguerie. Vous pourrez y récupérer votre panier nique-nique et profiter des animations proposées par Groupama Occitanie.

Puis, direction Les Abattoirs, Musée – FRAC Occitanie Toulouse, institution inédite née de la fusion du Musée d’Art moderne et contemporain de la ville de Toulouse et du Fonds régional d’art contemporain Occitanie. Et pour terminer la boucle principale, vous partirez à la découverte de l’Espace EDF Bazacle, lieu insolite accueillant la centrale hydraulique du Bazacle. Et enfin direction le Conseil Régional d’Occitanie, tout premier hôtel de région construit en France où une dégustation de produits Sud de France sera offerte par la Région.

2 boucles optionnelles avec des lieux toujours plus insolites sont au programme.

Pour agrémenter le parcours, 2 boucles optionnelles sont proposées. La première, de 2 km environ, vous permettra de traverser la cour de la Cinémathèque de Toulouse ainsi que le couloir menant à la Cave Poésie, sans oublier une descente dans le parking Indigo Capitole ! Un parking ?? Et oui, il s’agit souvent des lieux préférés des participants !

L’autre boucle optionnelle, de 3 km, sous réserve de non match du TFC le même jour, prendra la direction de l’Ile du Ramier pour découvrir la Piscine Nakache, plus grande piscine d’Europe, et le Stadium de Toulouse pour un passage exceptionnel le long de la pelouse !

Il sera alors temps de rejoindre le village à la prairie des Filtres où des animations sont prévues, structures gonflables, maquillage, concours de déguisements avec Skoda Toulouse, jeux avec RTL2 et VéloToulouse mais aussi restauration et vente de gourmandises, boissons chaudes et de bière !

 

DECOUVRIR LE PARCOURS

Posted in ,

l.faivre@velotour.fr

Laissez un commentaire