Découvrez le parcours de la dixième édition de Marseille Vélotour !

Orange Vélodrome | Hippodrome Pont de Vivaux et Borély | Tunnel Prado Sud… Sur le parcours de cette dixième édition !

Pour cette dixième édition, le village départ – arrivée s’installe au Parc Borély et le parcours se déroulera exclusivement dans la partie sud-ouest de la cité phocéenne.

Une douzaine de sites à découvrir à vélo !

Sur la boucle principale de 18 km, le premier lieu vous emmènera découvrir le Complexe Sportif René Magnac avant un passage exceptionnel sous terre ! Le Tunnel Prado Sud lève ses barrières pour laisser passer exclusivement les vélos !

Ensuite, direction le Palais Omnisports Marseille Grand-Est, lieu emblématique pour les amateurs de glisse et de glace. Puis, c’est le Lycée Professionnel Brochier qui vous ouvrira ses portes. Avant de rejoindre le ravitaillement, cap sur le Village des Antiquaires de FIFI.

Cet enchaînement laissera place à la visite de l’Hippodrome Pont de Vivaux sur lequel se tiendra, également, le ravitaillement. 

L’Orange Vélodrome et l’Hippodrome Borély pour ponctuer la boucle principale…

Puis, direction l’Orange Vélodrome où vous pourrez découvrir le stade de l’Olympique de Marseille en longeant la pelouse ! Et pour terminer la boucle principale, vous partirez à la découverte de La Cité Radieuse de l’Architecte Le Corbusier, édifice réputé de l’œuvre de l’artiste. Enfin, pour terminer le parcours, direction le Jardin Botanique et l’Hippodrome Borély.

1 boucle optionnelle composée de deux autres lieux est au programme.

Pour agrémenter le parcours, une boucle optionnelle est proposée. Elle vous permettra de traverser le Lycée Jean Perrin et de découvrir l’hôpital Sainte-Marguerite.

Une fois l’ensemble des lieux visité, il sera temps de rejoindre le village au Parc Borély où des animations vous attendent : structures gonflables, maquillage, concours de déguisements, espace prévention avec SNCF Réseau … 

 

DÉCOUVRIR LE PARCOURS

Posted in ,

l.faivre@velotour.fr

Laissez un commentaire