Découvrez le parcours de la deuxième édition de Bordeaux Vélotour !

Arkéa Arena |  Cité Numérique | Stade André Moga … Sur le parcours de cette deuxième édition !

Pour cette deuxième édition, le village départ – arrivée s’installe au Quai des sports Saint-Michel. Un lieu que les amoureux de sport connaissent bien, puisqu’il accueille tous les étés l’événement sportif Quai des Sports ! Le ravitaillement se déroulera, quant à lui, dans un lieu moderne et symbolique : La Cité Numérique

Treize sites à découvrir à vélo !

Sur la boucle principale de 18 km, le premier lieu vous emmènera découvrir le Stade Jean-Raymond Guyon . Ce stade est réputé pour accueillir les matchs de l’équipe de Rugby du CM Floirac qui évolue en Fédérale 2. Le passage par Floirac se poursuivra avec notamment un crochet par la Salle Polyvalente Lucie Aubrac.

Il sera, ensuite, temps de mettre le cap sur un lieu plutôt méconnu : La Fédération Compagnonnique des Métiers du Bâtiment. Un lieu où les apprentis artisans viennent se former et apprendre des techniques ancestrales.  Vous croiserez, ensuite, la route du Parking Arena Parcub, qui fera office de préface à un passage exceptionnel par l’Arkéa Arena !  Cette salle ultra moderne en passe de devenir mythique ouvrira pour la première fois ses portes aux cyclistes. Lors de cette visite, vous pourrez ressentir l’atmosphère des plus grandes scènes de France !

Avant de rejoindre le ravitaillement, vous longerez le quai de Souys, passerez sous la Méca et découvrirez le Secours Populaire de Gironde ! Enfin, au guidon de vos vélos, vous prendrez la route de la Cité Numérique. Ce lieu sera, aussi, le lieu de ravitaillement de l’événement. Vous pourrez y prendre une collation, profiter des animations de nos partenaires et récupérer votre panier pique-nique si vous l’avez préalablement commandé.

Vous enfourcherez, à nouveau, votre monture, pour un passage par le Parking Indigo Belcier.  Un lieu quelque peu inattendu qui viendra ponctuer la boucle principale. Un passage rythmé, par une ambiance musicale et festive qui risque de vous surprendre ! Il sera alors temps pour vous de rejoindre le village départ-arrivée de l’événement.

2 boucles optionnelles pour agrémenter le parcours !

Au cours de ce trajet, vous aurez la possibilité d’emprunter deux boucles optionnelles ! La première commence après le ravitaillement et vous emmènera dans la commune de Bègles à la découverte du Stade André Moga. Un moment qui vous plongera dans l’univers du sport de haut-niveau et qui vous permettra de découvrir le centre d’entrainement de l’Union Bordeaux Bègles ! La deuxième boucle optionnelle commencera, quant à elle, après la visite du Parking Indigo Belcier, juste avant de rejoindre l’arrivée. Elle vous proposera des passages exceptionnels par quatre lieux ! Parmi lesquels, le Lycée Gustave Eiffel ! Vous passerez aussi par l’Université de Bordeaux – Site Victoire et la Cour Leyteire de l’Université de Bordeaux ! Ce sera l’occasion pour vous de découvrir ce bâtiment historique datant du 19 ème siècle de manière totalement singulière. Les roues de vos vélos croiseront, de plus, la route du Théâtre Le Victoire, une enceinte où les plus grandes comédies sont jouées ! Tous les lieux de cette boucle optionnelle sont situés en plein centre-ville de Bordeaux. 

 

DECOUVRIR LE PARCOURS

Posted in

l.faivre@velotour.fr

Laissez un commentaire