Découvrez le parcours de la 5e édition de Paris Vélotour !

Stade Jean Bouin |  Paris expo Porte de Versailles … Sur le parcours de cette cinquième édition !

Pour cette cinquième édition, le village départ – arrivée s’installe au Parc André-Citroën. Un lieu que les habitués du Vélotour connaissent bien, puisqu’il accueillait déjà le village lors de la première édition de Paris Vélotour en 2015 ! Le ravitaillement se déroulera, quant à lui, dans un lieu moderne et symbolique : le Paris expo Porte de Versailles.

Une quinzaine de sites à découvrir à vélo !

Sur la boucle principale de 18 km? le premier lieu vous emmènera découvrir le Complexe Sportif Emile Anthoine. Un complexe sportif qui abrite le seul terrain de football situé au cœur de Paris. Lors de ce passage, vous pourrez contempler la Tour Eiffel située à deux pas !

Il sera, ensuite, temps de mettre le cap sur un lieu chargée d’une histoire souvent méconnue : L’Institut National des Jeunes Aveugles (INJA). Un lieu qui a vu grandir Louis Braille, l’inventeur du système braille puisqu’il y a été élève puis professeur. Depuis sa création, l’INJA se mue en porte d’entrée dans le monde des voyants pour les jeunes déficients visuels. Avant de rejoindre le ravitaillement pour une pause bien méritée, vous croiserez la route du Parc Georges Brassens pour une petite pause sur les « bancs publics »…  Celle du Théâtre Monfort et, enfin, celle du Centre Sportif Charles Rigoulot.

Il sera alors temps de franchir les portes du Paris expo Porte de Versailles, un moment durant lequel vous pourrez profiter d’une collation. C’est, aussi, à ce moment là que vous pourrez récupérer votre panier pique-nique si vous l’avez préalablement commandé. Une pause gustative qui vous permettra de déguster un assortiment de produits du terroir concocté par le Garde – Bien – Manger.

Puis, vous enfourcherez, à nouveau, votre monture, pour un passage par l’Hôpital Corentin Celton. Un lieu propice au port de la blouse blanche ! Après ce passage, vous pourrez sentir les effluves de plantes émanant du Jardin de la Cour d’Honneur – Roseraie. S’en suivra une escapade par le Parc Omnisport Suzanne Lenglen. Enfin un lieu quelque peu inattendu, le Parking Indigo – Citroën-Cévennes, viendra ponctuer la boucle principale. Un passage rythmé, par une ambiance musicale et festive qui risque de vous surprendre !

1 boucle optionnelle pour agrémenter le parcours !

La boucle optionnelle de 7 km, vous donnera la possibilité de vous mettre dans la peau de vos idoles rugbymans via un passage exceptionnel par le Stade Jean Bouin. L’occasion de se transformer, le temps d’une journée, en « dieu du stade ». Un nouveau parking croisera votre route, le Parking Indigo Jean Bouin. Une mise en jambe avant la découverte de l’ESPE Molitor.  Une boucle alliant les valeurs du sport et celles de l’éducation !

Une fois l’ensemble des lieux visités, il sera temps de rejoindre le Village Départ – Arrivée au Parc André-Citroën !

 

DÉCOUVRIR LE PARCOURS

Posted in ,

l.faivre@velotour.fr

Laissez un commentaire