Découvrez le parcours de la 2ème édition de Valenciennes Métropole Vélotour !

Stade du Hainaut |  Patinoire Valigloo | Hôtel Royal du Hainaut … Sur le parcours de cette deuxième édition !

Pour cette deuxième édition, le village départ – arrivée s’installe sur le Parvis du Stade du Hainaut. Un lieu que vous connaissez bien, puisqu’il accueillait déjà le village de l’événement l’an passé ! Le ravitaillement se déroulera, quant à lui, sur le campus du Mont Houy à L’Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis.

Quartoze sites à découvrir à vélo !

Sur la boucle principale de 16 km, le premier lieu vous emmènera découvrir la Patinoire Valigloo. Des vélos sur de la glace, cela semble insensé ! Pourtant, c’est bien ce qu’il vous attend lors du vélotour !  Le lieu suivant vous offrira un changement de décor total. En effet, vous passerez par la Bibliothèque Universitaire de Mont Houy ! Un lieu où le silence doit continuer de subsister… Avant de rejoindre le ravitaillement, vous passerez par l’École nationale supérieure d’ingénieurs en informatique, automatique, mécanique, énergétique et électronique pour y découvrir les secrets du métier d’ingénieur ! 

Après cette escapade, il sera temps pour vous de poser pied à terre au ravitaillement situé à l’Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis. Vous pourrez y profiter d’une collation, ce sera, également, le moment de récupérer votre panier pique-nique si vous l’avez préalablement commandé ! 

L’enchaînement de lieux universitaires se poursuivra encore un peu… Vous découvrirez, en effet, La Faculté de Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines ainsi que L’Institut Universitaire Technologique Génie Industriel Maintenance / Génie Mécanique Productique.  Il sera, alors, temps de se rendre vers un lieu surprenant qui plait souvent aux participants le Parking des Dentelières ! Un lieu que vous découvrirez au rythme du set d’un DJ !  Et puisque l’apaisement est important, nous vous avons concocté un enchaînement de deux parcs ! Le premier, d’entre eux, sera le Parc de la Rhonelle. Le second passage vous emmènera vers le Parc Jacques Brel, un lieu qui rend hommage au célèbre chanteur et poète belge ! Pour terminer en apothéose la boucle principale, vous longerez la pelouse de l’antre du VAFC : Le Stade du Hainaut. Vous aviez, déjà, apprécié cette visite spectaculaire l’an passé, elle saura sans doute vous ravir tout autant cette année.

2 boucles optionnelles pour agrémenter le parcours !

Au cours de ce trajet, vous aurez la possibilité d’emprunter deux boucles optionnelles ! Juste avant d’arriver au ravitaillement, vous pourrez prolonger le plaisir en empruntant la première boucle optionnelle. Celle-ci vous conduira vers le Technopôle Transalley, un lieu méconnu où les transports de demain sont imaginés et testés ! En guise de point final à cette boucle optionnelle, vous passerez par l’Institut des Sciences et Techniques de Valenciennes !

La deuxième boucle optionnelle commencera, quant à elle, après la visite du Parking des Dentelières ! . Elle vous proposera une visite originale du centre-ville de Valenciennes ! Vos petites reines pourront se prélasser dans l’Hôtel Royal du Hainaut. Après ce petit moment hors du temps, il sera temps de se remémorer ses années lycées avec des passages par les Lycées Notre Dame et Etat Watteau

Après ce parcours, il sera temps pour vous de rejoindre l’arrivée au Stade du Hainaut !  

 

DECOUVRIR LE PARCOURS

Posted in

l.faivre@velotour.fr

Laissez un commentaire