Découvrez le parcours de la 2ème édition de Tours Vélotour !

Le Prieure Saint-Cosme / Demeure de Ronsard |  Le Palais des Sports et L’Abbaye de Marmoutier… Sur le parcours de cette deuxième édition !

Pour cette deuxième édition, le village départ – arrivée s’installe sur au Parc Sainte-Radegonde. Nouveauté cette année, le ravitaillement se situera aussi Parc Sainte-Radegonde ! Il y aura tout de même une pause prévue à mi-parcours au Jardin des Prébendes d’Oé, au cours de laquelle vous pourrez vous rafraîchir et récupérer votre panier pique-nique si vous l’avez préalablement commandé ! 

Treize sites à découvrir à vélo !

Sur la boucle principale de 15 km, le premier lieu vous emmènera découvrir le Parking de la Faculté Art & Sciences Humaines. Ce passage sera suivi d’une visite emplie d’histoire et de poésie par le Prieuré Saint-Cosme / Demeure de Ronsard ! Vous découvrirez ce bâtiment où repose le célèbre poète Ronsard… Les visites culturelles se poursuivront avec une halte exceptionnelle par le Château du Plessis où le célèbre Roi de France Henri IV a séjourné ! Ensuite, vous irez à la rencontre de la Faculté de Médecine (Site la Riche). 

Après ces passages oscillants entre Histoire, culture et éducation, il sera temps de se préparer pour la Coupe du Monde de Rugby avec la découverte du Stade Tonnellé ! Vous prendrez, enfin, la route du Jardin des Prébendes d’Oé pour une petite pause bien méritée après cet enchaînement. 

Il sera alors temps de reprendre la route, pour rejoindre le Parking de l’Hôtel de Ville de Tours, un lieu qui sera rythmé par les décibels de la musique mixée par un DJ ! Retour vers une ambiance un peu plus calme, les prochains lieux vous mèneront, en effet, vers Le Lycée Privé Sainte-Ursule et Le Jardin du Musée des Beaux-Arts, de quoi s’émerveiller les mirettes. Le dernier lieu de la boucle principale, vous emmènera vers le Tennis Club de Tours pour un passage qui vous fera travailler votre coup de droit et autres aces au T ! 

2 boucles optionnelles pour agrémenter le parcours !

Au cours de ce trajet, vous aurez la possibilité d’emprunter deux boucles optionnelles ! A la sortie du Jardin des Prébendes d’Oé, vous pourrez prolonger le plaisir en empruntant la première boucle optionnelle. Celle-ci vous conduira vers le Palais des Sports – Sanitas Tours Centre, ce sera le moment pour vous de vous remémorer les exploits de la fabuleuse équipe du Tours Volley-Ball. 

La deuxième boucle optionnelle commencera, quant à elle, après la visite du Tennis Club de Tours ! . Elle vous proposera un voyage dans le temps qui vous emmènera à la découverte de l’Institution et de l’Abbaye de Marmoutier ! Vos petites reines visiteront ces deux lieux exceptionnels qui vous en apprendront beaucoup sur l’Histoire de la ville de Tours ! 

Après ce parcours, il sera temps pour vous de rejoindre l’arrivée au Parc de Sainte-Radegonde ! 

 

DECOUVRIR LE PARCOURS

Posted in

l.faivre@velotour.fr

Laissez un commentaire