📧 Ces informations sont définies au 31 août et susceptibles d’évoluer en fonction des recommandations des autorités et du contexte sanitaire, elles vous seront re-précisées quelques jours avant l’événement.

 

😉 Toute l'équipe du Vélotour travaille à la bonne organisation de votre événement vélo-sourire de la rentrée dans les 9 villes programmées cette année ! Et qui dit bonne organisation dit mesures sanitaires à mettre en place, afin que Vélotour puisse avoir lieu, que les vélos déambulent dans votre ville comme chaque année et que tous les participants et intervenants soient en sécurité.


Port du masque

 😷 Le port du masque sera obligatoire sur toutes les zones de rassemblement (lors du retrait des packs, sur la zone départ-arrivée, sur le ravitaillement, etc.)


Pass sanitaire obligatoire pour les + de 18 ans

Un pass sanitaire valide sera demandé aux participants de + de 18 ans pour accéder à l'événement le dimanche matin. 

🤔 Mais qu'est-ce qu'un pass sanitaire valide ? Pas de panique, on vous explique tout ! Un pass sanitaire valide, c’est :

- Soit la preuve d’une vaccination complète (la deuxième injection doit avoir été réalisée au moins 7 jours avant votre venue sur l’événement)
- Soit un test Covid-19 (PCR ou antigénique) négatif de moins de 72 heures
- Soit un test Covid-19 (PCR ou antigénique) positif avec attestation d’au moins 7 jours ou maximum 6 mois, prouvant que le porteur ait eu le CoVid-19 durant cette période


Documents à fournir

👉 Que devez-vous présenter lors de votre arrivée sur le village le dimanche matin et sous quel format ?

Il faudra vous munir, en format papier ou en format QR code via l’application Tous Anti Covid de préférence, de l’un des éléments suivants :
- Votre certificat de vaccination
- Votre test PCR négatif (ou antigénique)
- Votre test PCR positif, attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.


Evolution du dispositif et envoi de vos billets officiels

📧 Ces informations sont définies au 31 août et susceptibles d’évoluer en fonction des recommandations des autorités et du contexte sanitaire, elles vous seront re-précisées quelques jours avant l’événement.

📧 Votre billet contenant les principales informations pratiques (horaires, retrait des packs, accès, parking, etc.) vous sera envoyé à 15 jours de l’événement, par email.


😉
La mise en place du pass sanitaire n'est pas une contrainte mais une solution pour que Vélotour ait lieu après 2 ans d'absence. Et en plus, si vous n'êtes pas vacciné, les tests seront encore gratuits à la rentrée. Les informations communiquées aujourd'hui sur le pass sanitaire ne sauraient justifier une demande de remboursement.